Charlotte Mano

Née en 1990

Étudiante en Bachelor Photographie aux Gobelins – L’école de l’image

Après un double cursus de Lettres modernes et de communication Culturelle, Charlotte intègre l’école des Gobelins où elle étudie encore actuellement la photographie en dernière année.

Ses images sont souvent empreintes des lieux de son enfance auxquels elle attache une grande importance (le bassin d’Arcachon). On y retrouve des souvenirs, des personnages, des paysages, des sensations, le tout traduit dans une atmosphère édulcorée, contemplative et un brin nostalgique.

Ses influences sont variées : de la littérature fantastique du XIXème siècle à la peinture symboliste et surréaliste chinoise contemporaine (Zhang Xiaogang) à des peintres comme Axel Katz ou Marlène Dumas en passant par des artistes plasticiens comme Dorothée Smith qu’elle assiste régulièrement dans son travail.

On a pu voir son travail dans différents lieux comme le musée d’art contemporain de Nîmes, la Galerie du « Lac Gelé » (Nîmes), les « Promenades photographiques de Vendôme », Les Rencontres d’Arles avec « Le club des DA » et à la Biennale d’Art de Kampala.

www.charlottemano.com